Matara Agence de communication digitale, de référencement SEO et de publicité SEA
Loader

Le rôle du SEO dans le développement de votre entreprise

Lancer une entreprise ou une start-up n'est pas une mince affaire. Les débuts sont souvent très difficiles ; le gain de notoriété assez compliqué. Qui plus est, rien ne garanti que votre marque réussisse et qu'elle vous rentabilise tout le budget dépensé.

C'est là qu'internet entre en jeu : le web joue un rôle important, car il favorisera votre ascension et votre visibilité. Comment ? En ayant un site web bien placé sur la première page des moteurs de recherche tels que Google, ou Bing.

Pour ce faire, votre site internet aura besoin du SEO (Search Engine Optimization), il vous permettra à la fois de vous démarquer et que les internautes puissent vous retrouver bien plus facilement.

Le SEO : facteur de rentabilité pour votre entreprise et votre marque

Un site avec du SEO et un site sans SEO n'a pas la même valeur, ni le même rendu. En effet, selon le fiable impactplus.com (backlinko et Ahrefs), la longueur moyenne d'un contenu d'article Google en première position est de 1447 mots.

Plus votre SEO s'améliore, plus votre visibilité sur le web s'accroît et le gain de votre entreprise n'en devient que plus rentable. Il renforcera également votre marque en terme d'autorité, à mesure que celui-ci s'affiche en haut des pages de certains moteurs de recherche tels que Google et Bing.

Il faudra vous armer de patience et déployer des efforts considérables pour gagner en notoriété et renforcer votre marque. Pur se faire, vos efforts en référencement ne doivent pas se concentrer exclusivement dans les mots-clés, mais aussi en créant un site web de qualité qui donnera envie aux internautes de surfer dessus. En étant dans la première page sur Google, vous gagnerez plus de trafic et les internautes seront nombreux à cliquer sur le lien menant vers votre site web.

Il est intéressant d'avoir une boîte de discussion ou une page de destination de contact sur votre site. Cela permettra à vos clients d'échanger avec vous plus facilement et de gagner en crédibilité. Ajoutez à cela des boutons qui renvoient vers vos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, YouTube) montre que vous êtes présents un peu partout et installera un climat de confiance entre vous et vos futurs clients.