Matara Agence de communication digitale, de référencement SEO et de publicité SEA
Loader

Comment fonctionne la recherche Google ?

Google Search est un moteur de recherche développé par Google. Il est sorti le 4 septembre 1997. Il se distingue comme étant "lors le moteur de recherche le plus populaire au monde".

Qui dit popularité dit forcément une forte demande pour avoir une place dans le moteur de recherche, et générer ainsi un excellent trafic. Toutefois, le processus de fonctionnement de la recherche Google est assez complexe.

En effet, de nombreux facteurs peuvent influer le classement de votre site Web, notamment en ce qui concerne sa conception, son contenu, ses backlinks, sa vitesse de chargement des pages, etc.

Pourquoi ? Eh bien, la recherche Google fonctionne en utilisant des algorithmes, qui permettent de classer les pages en fonction de leur pertinence et de leur qualité. L'algorithme prend également en compte la personnalisation, l'emplacement géographique et l'heure de la journée.

Google comprend plusieurs rubriques qui expliquent ce qu'est le SEO (Search Engine Optimization), ainsi que son fonctionnement et son utilité. Toutes ses explications sont accessibles, mêmes aux néophytes.

Vous pourrez trouver ainsi des informations détaillées sur la présentation globale du fonctionnement de la recherche Google, son processus d’exploration et d’indexation des informations contenues dans les pages web, mais aussi sur le fonctionnement des algorithmes de recherche et les principaux facteurs qui déterminent les résultats renvoyés pour une requête.